Live-Report - Concert de Miyavi à Paris

Publié le par Daijôbu

Comme je l'avais annoncé quelques articles plus bas, le 7 octobre dernier avait lieu le concert de miyavi !

A vrai dire, je suis un peu déçue du resultat et de la playlist.

Sa fatigue s'est fait ressentir à plusieurs reprises, (sa voix qui part en peu en vrille), des morceaux que j'aime pas trop à la base et qui plus est, sont remixés (ce qui ravive ma déception), trop de parlotte à mon goût, et en plus, pour dire des chose bateau (des phrases clichées genre "tant que vous me soutiendrez, je reviendrais"), il nous parle de son évolution, dit que c'est grâce à nous, de son mariage et de sa fille, en fait, il a passé un peu trop de temps à nous raconter sa vie. 
Autant le dire tout de suite, j'ai largement préféré sa prestation à l'Olympia. Cette fois-ci, la mise en scène était quasi-inexistante, les Kavki boys étaient absents donc pour interpréter certaines chansons, ben c'était vraiment pas pareille et les morceaux joués étaient calibrés pour la scène : du gros son et pis c'est tout.

Bref, c'était bien mais pas top !

Cependant ce fut très agréable de le revoir sur scène  (c'est vrai que quand ont vient voir un concert de Miyavi, on vient avant tout voir un showman) ainsi que de le voir faire sur scène quelques timides solos pas très impréssionnants de mon point de vue de guitariste mais quand même.

La playlist donc, revenons-en, je l'ai trouvé un peu trop centré sur ses débuts, et pour les gens qui comme moi ont découverent Miyavi il y a environs 2-3 ans, c'était un peu destabilisant dans le sens où, ce n'est pas les chansons que j'attendais le plus!
Une playlist que j'aurais apprécié aurait comporter "Selfish Love" et surtout son incroyable intro que je ne maîtrise toujours pas très bien, "How to Love", Kimi ni Funki Monkey Vibration", "Ashita genki ni naare", (en fait, des morceaux où la guitare est très présente), "senor, senora, senorita", "dear my friend", "itoshi hito"  ou encore "JPN Pride".

La Playlist donc (d'après Vaness') :
RocknRoll is NOT Dead
BOOM HUH BOOM HUH HUH
21st century Tokyo Blues
MC
Singin' in the Rain
-Guitare-
What's My Name?
Please Please Please (j'aurais aimé entendre la verison de l'album "miyavita")
When I wish upon you
~Super Hero SE~
Super Hero
Eccentric song
V-ROCK
ARE YOU READY TO ROCK? (je préférais quand même la version de MYV Pops)
EN MC
What a wonderful world 2 \*-*/
Neo Visualizm \*-*/
As U R

(Il m'a aussi semblé entendre un couplet ou deux de "We love You".)
J'ai pas trop adhéré à son nouveau morceau.
Je vais peut-être me faire incendier, mais de tous les concerts que j'ai fais cette année, c'est celui qui m'a le moins plut.

Prochain concert, Mucc !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article