Tokyo !

Publié le par Daijôbu


Je profite de ce petit moment que j'ai pour vous parlez d'un film sortie en salle le 15 oct. (et bien présent dans les salles!) à savoir Tokyo !.

Un petit résumé (source allociné):

Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au coeur de la ville...
  • Interior Design de Michel Gondry :
    Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie. Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation...
  • Merde de Leos Carax :
    Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Les médias la surnomme "La Créature des égouts". L'armée finit par la capturer. Il s'agit d'un homme d'une civilisation inconnue, qui se fait appeler Merde. Son procès déchaîne les passions.
  • Shaking Tokyo de Bong Joon-ho :
    Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?

Et voici l'avis des critiques (en résumé): "L'ensemble fait preuve d'une belle cohérence pointant avec humour la difficulté à trouver sa place dans cette ville".

Mon avis maintenant :
En y allant, je m'attendais à voir un film un peu élitiste sur les bords réservé à quelques personnes. Ben en fait, pas du tout. La 1er ressemble à un conte, j'ai beaucoup aimé, je me demandais même si j'allais aimer les histoires suivantes tant je l'avais apprécié. Mais les autres histoires ne sont pas trop comparables (n'étant pas dans le même style) donc en fait, j'ai aimé la 2e pour son humour. J 'en avais les larmes aux yeux tellement je riais! Merde (le personnage principal) m'a trop fait rire avec ses mimiques, ses gestes ect... et aussi la raison pour laquelle il n'aime pas les Japonais, parce qu'ils "vivent trop longtemps et que leurs yeux ressemble à des sexes de femmes". Celui qui joue l'avocat est aussi pas mal dans son genre et à chaque fois la reaction de ceux des japonais eux-même était hilarantes (genre quand ils s'écarte tous, ou quand la journaliste parle de lui ect..)
Enfin, pour terminer, la 3e qui raconte l'histoire d'un hikikomori était bien mais sans plus, je trouve qu'elle aurait pût être un peu plus aboutie.

Donc mon conseil : Allez le voir !!!  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article